Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafael Morales
26 septembre 2007

HOTEP : JOUR J!

Le jour officiel de la sortie du tome 1 d'Hotep est arrivé! J'attends vos commentaires...

HOTEP_couv_av_blok

Ici je veux remercier quelques personnes sans qui...

Tout d'abord Anne, mon épouse, qui a toujours cru en moi même dans les moments difficiles, et ceux qui nous connaissent savent qu'il y en a eu pas mal... C'est en grande partie grâce à elle que j'ai continué.

Mes enfants et beaux enfants que j'aime tant: Thomas, Louis, Hadrien, Benjamin et Constantin... Et Maximilien, malgré tout.

Ensuite, les amis proches et la famille qui ne nous ont pas tourné le dos dans les épreuves :  Françoise -Ma mère-, Isabel -ma petite soeur que j'aime très fort-, Jean et Claude, Jean-Pierre, mon beau-père, Christian, Bernard, Sophie et leurs enfants, Maria, Etienne, Aline, Florence, Christophe, Cédric, Jehanne et Emilie, Leonardo et Mirella, Margot et Marcel, Philippe, Sabine et Stéphane, Anne et André, Micheline et Jean-Pierre, Thierry Loots, Cédric Bouchat et ses enfants, Gilles et Chantal, Pierrot, Nadine et Alain, Paco et Juan Francisco, Claire et Didier et leurs enfants, Marie-Jeanne et Michel, Anne-Marie (Tita), Jean-Charles, Vincent et feu Olivier et Pierre à qui je n'ai pas pu dire adieu...

Et puis ceux qui m'ont tant aidé dans le travail et qui m'ont tant encouragé, à commencer par Walter, le premier à s'être enthousiasmé et à avoir porté le projet. Merci Walt, pour ton soutien et tous tes bons conseils, je te dois beaucoup. Franck Marguin, chez Glénat a fait beaucoup pour cet album et pour moi, ainsi que toute l'équipe de Glénat (et ex-Glénat...) que je remercie très fort, Jacques Glénat, Jean Pacciulli, Henri Filippini, Didier Convard, Laurent Muller, Dominique Burdot, Hélène et tous les autres...

Merci et bravo à Micheline Pochez, ma coloriste. Cet album est aussi le tien...

Un remerciement particulier pour deux auteurs, des amis, qui m'ont encouragé au début et m'ont donné en quelque sorte l'impulsion et les conseils qui me manquaient encore: Christian Denayer et Serge Ernst.

Enfin merci à tous, vous qui vous êtes manifestés d'une façon ou d'une autre, personnellement ou via le blog, et désolé si j'ai oublié quelqu'un, ce qui est certainement le cas...

À très bientôt, j'aurai de nouvelles dates de dédicaces (en France) à annoncer.

Rafael

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo pour cet excellent album dans la grande lignée des grands maitres de la ligne claire ! C'est une grande série qui commence !!!! Daniel
B
Merci Raphael pour ces précisions, il faut vraiment avoir l'oeil sur tout dans ce domaine.<br /> Ceci dit je préfére la version avec le phare car elle est plus aérée.<br /> A bientôt.<br /> Bernard.
R
Bonjour Bernard, Le document dont tu parles (qui avait aussi été publié dans le Preview de Glénat) est en fait la première couverture que j'avais desssinée. Avant de la mettre en couleurs, le dernier Lefranc (la Momie Bleue) est sorti et je me suis rendu compte que l'arrière-plan était un peu similaire, avec des sphinx et un pylône de Karnak. Même si chez moi ce n'étaient pas les mêmes sphinx, ni le même pylône (le 10ème et les sphinx du dromos de Mout chez moi, pour être précis! et le 1er pylône dans le Lefranc, et les sphinx du dromos d'Amon), on a dédidé avec Glénat de garder l'idée de la grande demi-tête d'Hotep mais de changer l'arrière-plan, ce qui a donné la couverture définitive avec le Phare d'Alexandrie... Amicalement.
B
Bonjour Raphaël,<br /> J'ai reçu le magazine de la chaine de librairie BD Belge "Slumberland".<br /> A la rubrique parlant de ton album, dont le lien se trouve ci-dessous, je constate qu'ils mettent en photo une autre couverture de ton album ???<br /> C'était le projet initial ou autre chose ?<br /> Merci d'avance pour la réponse si tu en as une bien sur.<br /> <br /> http://www.slumberlandbd.com/index2.php?CONTENT=BD05.txt<br /> <br /> Si le lien ne fonctionne pas directement alors il faut aller sur : <br /> WWW.Slumberlandbd.com <br /> Choisir les Chroniques<br /> Et en bas de la page, sur la droite, faire avancer les pages jusqu'à l'album (page 6) <br /> <br /> Amicalement<br /> Bernard.
S
bravo pour votre album. et pour votre courage.Que la Maat vous guide toujours.on en parle ici:<br /> http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9779<br />
Rafael Morales
  • Blog de l'auteur de bandes dessinées Rafael Morales. Auteur de l'intégrale "Les Pharaons d'Alexandrie", Dessinateur de 5 albums d'Aix et des albums "les Voyages d'Alix" sur l'Egypte Ancienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rafael Morales
Archives
Publicité