Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafael Morales
13 novembre 2007

Toutankhamon

Voilà des infos que plusieurs lecteurs m'ont demandées sur l' "album" Toutankhamon.

C'est là le premier ouvrage que j'ai cosigné avec Jacques Martin. Paru en 1990 (Comme le temps passe!) , ce n'est pas une BD ni un album d'illustrations comme les "Voyages d'Alix", c'est une image à découper et à construire du tombeau et des funérailles de Toutankhamon.

TTA_couv

Cet ouvrage a été publié par les éditions l'Instant Durable:


http://www.instantdurable.com

TTA2_223

Je crois qu'il est encore disponible auprès de cet éditeur et qu'on peut aussi le commander en librairie.

Nous avions travaillé sur une autre maquette, celle du temple de Zeus à Olympie, mais le projet ne s'est jamais concrétisé.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à en poser sur ce blog, c'est aussi fait pour ça.

Quant à la question du Hotep en néerlandais, toujours pas de nouvelles à ce propos...

À très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci, Philippe,certains personnages s'expriment en effet de façon un peu plus légère et familière, c'est voulu. Mais je comprends que l'on puisse ne pas apprécier ça dans une BD historique et classique. C'est intéressant en tous cas d'avoir des avis là-dessus. À bientôt.
P
Bonjour Rafael,<br /> J'ai enfin récupéré, et lu !!, le Hotep qu'on avait acheté et fait dédicacer pour moi. D'abord merci pour cette splendide dédicace, mais également pour celle que vous m'avez faite à StAmand.<br /> J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que la tension politique de l'époque est particulièrement bien rendue et le scénario pas trop linéaire sans être non plus alambiqué. La reconstitution est précise, bravo.<br /> Et si je peux me permettre un léger bémol, je trouve juste que certains dialogues sont un peu légers (Ex : "Nous allons nous goinfrer" planche 3, case 2). Mais attention, hein ! ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble et je suis impatient de lire la suite des aventures d'Hotep et de sa famille.<br /> Philippe
B
Concernant la disponibilité chez l'Editeur je confirme qu'on peut encore s'en procurer soit directement soit via des librairies.<br /> Dommage que le temple de Zeus à Olympie n'est pu être concrétiser.<br /> En "objet dérivé" c'est une de mes plus belles piéces.
Rafael Morales
  • Blog de l'auteur de bandes dessinées Rafael Morales. Auteur de l'intégrale "Les Pharaons d'Alexandrie", Dessinateur de 5 albums d'Aix et des albums "les Voyages d'Alix" sur l'Egypte Ancienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rafael Morales
Archives
Publicité