Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafael Morales
24 juin 2009

Hotep 2: jour J!

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est aujourd'hui que sort le Hotep tome 2 "La gloire d'Alexandre" chez tous les bons libraires, comme on dit!!! Je compte sur vous, amis lecteurs! :-))

Alexandre, c'est Alexandre le Grand, évidemment, puisque cette histoire d'Hotep démarre en 287 av. J.-C., soit à la fin du règne de Ptolémée Ier, au moment où son fils, le futur Ptolémée II Philadelphe va monter sur le trône aux côtés de son père. Et Ptolémée Ier, avait été, plus de 35 ans aupartavant, un des généraux d'Alexandre le Grand lorsqu'il avait chassé les Perses d'Égypte... Hotep va être mêlé à une intrigue autour d'Alexandre et des luttes de pouvoir à Alexandrie... Je n'en dis pas plus, mais je vous présente la couverture recto-verso de l'album avec son petit résumé.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Hotep_T2_Couv_RV

C'est une toute nouvelle histoire, indépendante du tome 1,
mais des personnages reviennent, alors je vous conseilleCouverture_Hotep_T
de (re)lire le tome 1 qui est toujours disponible...

REMERCIEMENTS

À l'occasion de cette parution, je souhaiterais aussi remercier quelques personnes sans qui...

Mon épouse Anne, qui, malgré les épreuves de la vie, m'a toujours soutenu envers et contre tout dans mon travail.

Micheline Pochez, ma coloriste, qui a fait encore une fois un boulot super et, Micheline, tu verras, l'album est bien imprimé.

Walt, mon directeur de collection chez Glénat, qui me soutient dans mes périodes de doute et qui m'encourage inlassablement, en plus de me donner de très bons conseils.

Merci aussi à quelques amis proches, Bernard et Sophie, Maria et Etienne, Christian, Cédric, et à la famille en Belgique et en Suisse. Je vous embrasse tous et je vous remercie pour tout.

Un mot aussi pour Claude Obsomer, Sébastien Polet, Carine Mahy, et Laurent Bavay, égyptologues et historiens qui m'ont donné plein de bons conseils pour cet album (et le suivant!). Merci pour les cours et pour tous les bons moments de découvertes, d'étude et de discussion!

À bientôt, et j'espère que ce nouvel album vous plaira.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Félicitations!<br /> J'étais la semaine dernière à Luxembourg et en passant devant la vitrine d'un magasin de livres, j'ai eu la bonne surprise de voir ta couv' qui ressortait par rapport aux autres par sa composition qui attire l'oeil et les chouettes couleurs.<br /> les compositions sont super et le rythme des pages aussi!<br /> Vivement "les cèdres du Liban" ;-) !!!<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille,<br /> Bises à tous,<br /> <br /> Vincent
M
Très bon scénario (rythme haletant, épaissur psychologique, flash-back historiques intéressants, pages qui se remplissent de plus en plus vers la fin), très belles colorisations et reconstitutions historiques. Petit bémol : le nez de certains personnage me gêne un peu (mais bon dans l'ensemble ça en jette -il faut du temps pour lire ton opus- et ça a une autre cogne -ça pète- que le Fleuve de Jade (sur le plan du sénario). J'ai bien aimé les clins d'oeil à d'autres séries.<br /> Marc
C
Félicitations l'ami !!! Je l'ai acheté aujourd'hui et je vais donc le découvrir très vite !!!!!
C
salut Rafaël,<br /> <br /> Les doutes ne te sont nécessaires que pour te remettre en question et ainsi améliorer ton travail...JAMAIS pour te dire que tu ne peux pas faire mieux.....Je suis content de voir que tu est meilleur dans cet album, merci pour le plaisir de le lire et d'en apprécier les superbes dessins qui mettent en avant cette civilisation que nous aimons tant, tous les deux !!!.....vite, vite, le prochain!!!......En toute amitié, Carlos
L
... pour ce bel album. Je le trouve très réussi, j'ai passé un bon moment. Bravo aussi pour avoir vaincu la "malédiction du tome 1", bien plus réelle et redoutable que l'autre. On attend déjà le prochain album... Amitiés,<br /> Laurent
Rafael Morales
  • Blog de l'auteur de bandes dessinées Rafael Morales. Auteur de l'intégrale "Les Pharaons d'Alexandrie", Dessinateur de 5 albums d'Aix et des albums "les Voyages d'Alix" sur l'Egypte Ancienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rafael Morales
Archives
Publicité