Bonjour à tous,

Et voilà, c'est aujourd'hui que sort le Hotep tome 2 "La gloire d'Alexandre" chez tous les bons libraires, comme on dit!!! Je compte sur vous, amis lecteurs! :-))

Alexandre, c'est Alexandre le Grand, évidemment, puisque cette histoire d'Hotep démarre en 287 av. J.-C., soit à la fin du règne de Ptolémée Ier, au moment où son fils, le futur Ptolémée II Philadelphe va monter sur le trône aux côtés de son père. Et Ptolémée Ier, avait été, plus de 35 ans aupartavant, un des généraux d'Alexandre le Grand lorsqu'il avait chassé les Perses d'Égypte... Hotep va être mêlé à une intrigue autour d'Alexandre et des luttes de pouvoir à Alexandrie... Je n'en dis pas plus, mais je vous présente la couverture recto-verso de l'album avec son petit résumé.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Hotep_T2_Couv_RV

C'est une toute nouvelle histoire, indépendante du tome 1,
mais des personnages reviennent, alors je vous conseilleCouverture_Hotep_T
de (re)lire le tome 1 qui est toujours disponible...

REMERCIEMENTS

À l'occasion de cette parution, je souhaiterais aussi remercier quelques personnes sans qui...

Mon épouse Anne, qui, malgré les épreuves de la vie, m'a toujours soutenu envers et contre tout dans mon travail.

Micheline Pochez, ma coloriste, qui a fait encore une fois un boulot super et, Micheline, tu verras, l'album est bien imprimé.

Walt, mon directeur de collection chez Glénat, qui me soutient dans mes périodes de doute et qui m'encourage inlassablement, en plus de me donner de très bons conseils.

Merci aussi à quelques amis proches, Bernard et Sophie, Maria et Etienne, Christian, Cédric, et à la famille en Belgique et en Suisse. Je vous embrasse tous et je vous remercie pour tout.

Un mot aussi pour Claude Obsomer, Sébastien Polet, Carine Mahy, et Laurent Bavay, égyptologues et historiens qui m'ont donné plein de bons conseils pour cet album (et le suivant!). Merci pour les cours et pour tous les bons moments de découvertes, d'étude et de discussion!

À bientôt, et j'espère que ce nouvel album vous plaira.