Bonjour à tous!

Voilà bien longtemps, depuis la disparition de Jacques Martin en fait, que je n'ai pas posté de nouvelles sur mon blog. C'est qu'à mon retour de Louxor, j'ai été très occupé, par de nouveaux projets... Dont je parlerai plus tard.

Mais, pour ceux qui ne le savaient pas encore, j'ai participé à une mission archéologique de l'Université Libre de Bruxelles comme dessinateur sur un chantier de la nécropole thébaine. Un mois à dessiner et à fouiller entouré d'une grande équipe d'égyptologues, archéologues, restaurateurs, épigraphistes, coptisants, céramistes, archéobotanistes, médecin légiste... et j'en oublie... Passionnant. Je me suis vraiment régalé.

Je posterai quelques photos du chantier bientôt, avec l'autorisation du chef de la mission, l'égyptologue Laurent Bavay de l'ULB, mais en attendant, quelques images plus "classiques" voire touristiques!

Hotep_1_RM_Karnak
Eh oui, me voilà devant le grand temple de Karnak avec le Hotep tome 1, dont toute une partie (le début) se passe à cet endroit. Super sensations de retourner sur les pas de mon personnage! J'étais bien bronzé sur la photo, mais c'est déjà parti vu le climat belge :-((
On va revoir ce pylône du temple d'Amon dans le tome 3.

HOtep_1___2_Horus

Les deux Hotep parus sous bonne protection!

Raf_au_Ramesseum

Et moi encore au Ramesseum, au pied (enfin à la tête!) du colosse brisé de Ramsès II, à quelques centaines de mètres des tombes sur lesquelles nous avons travaillé sur la colline des Nobles, souvent appelés Vallée des Nobles d'ailleurs:
Montagne_th

C'est la colline à droite de l'image.
À gauche, les colonnes du
Ramesseum, temple des
Millions d'Années de Ramsès II.
La cime thébaine surplombe la
rive occidentale de Thèbes et derrière
les falaises, se trouve la
Vallée des Rois.

La vue est prise depuis la cour du Mammisi (ou temple d'Hathor)
du Ramesseum, petit temple,
détruit aujourd'hui, dédié à
la mère du pharaon.

Tout cela a été reconstitué dans
notre album "les voyages d'Alix"
L'EGYPTE 3

Albums que je dédicacerai le dimanche 25 avril prochain (dès 14h) lors du salon ArtiBW, à Wavre, près de chez moi: http://www.artibw.be/organisateurs/ sur le stand

Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes

(organisateur du festival BD de Wavre auquel je participerai aussi en octobre prochain).
Et puisqu'on parle de dédicaces, je n'en ai pas beaucoup de prévues, mais quelques prévisions pour les mois qui viennent. Près de Lille en juin, près de Valenciennes en juillet, Durbuy en septembre, Buc (près de Versailles), Wavre en octobre, Corminboeuf (Fribourg, Suisse) en novembre, mais j'annoncerai tout ça avec plus de précision bientôt.

Promis, je n'attendrai plus des mois pour mettre à jour mon blog!

Rafael