Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafael Morales
2 novembre 2010

Enfin des nouvelles! Hotep 3 et dernière dédicace.

Bonjour à tous,

Voilà bien trop longtemps que je n'ai plus écrit sur ce blog... Les mois passent vite, la vie réserve des épreuves et des surprises, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle...

Comme il paraît qu'il y a des rumeurs disant que le Hotep 3 (les cèdres du Liban) ne paraîtra jamais, je précise ici qu'il est bien avancé,mais que je préfère prendre mon temps que de bâcler...  Je publie ci-dessous quelques images...

Hotep_T3_1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir... Vous aurez deviné que c'est une statue colossale d'Alexandre le Grand, ceux qui ont lu le Hotep 2 (La gloire d'Alexandre)  sauront ce qui se passe!

Hotep_T3_3

Là, je vous laisse deviner où se passe cette scène avec un ours polaire...

À Alexandrie, et c'est historique! Les Ptolémées, avant les Romains et avec les Phéniciens, envoyaient des expéditions un peu partout et rapportaient des animaux... exotiques!

Coul_Hotep3_2

Les couleurs sont toujours de Micheline Pochez, ma fidèle complice qui vient de visiter l'Egypte à son tour!. Ici, c'est le gris de coloriage scanné sans le trait noir qui est rajouté en photogravure pour l'impression de l'album.

L'Egypte 4 (Les Voyages d'Alix) avance aussi, nous avons dépassé la moitié, avec mon ami Leonardo Palmisano, qui a fait le tome 3 avec moi.

Les deux albums sont prévus pour 2011 si tout va bien, je n'ai pas encore de date à ce stade.

Dans le titre de ce message, vous pouvez lire que j'annonce une dernière dédicace. Ce sera en effet probablement la dernière avant un moment, avant la publication des nouveaux albums en tous cas. Sauf peut-être l'une ou l'autre après-midi pas trop loin de chez moi, avec les étudiants du Kot BD de Louvain-la-Neuve ou pour le Téléthon, on verra. Plus de festivals quoi qu'il en soit, mais vous pourrez me rencontrer ce week end (5 et 6 novembre 2010) en Suisse à Bédémania (Corminboeuf, près de Fribourg), dont le lien internet est ici.

Venez nombreux, c'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer des lecteurs. Merci d'ailleurs à tous ceux qui sont venus me voir cette année, à Moulins, Wavre, Buc, Ferrières, Durbuy, Bruxelles, et j'en oublie certainement! Merci à tous pour votre soutien!

Outre mes albums en cours, je prépare quelques projets, de nouvelles aventures dont il est prématuré de trop parler, vu que je ne sais pas ce qui verra effectivement le jour, mais ça sera très différent de ce que j'ai fait jusqu'ici, ça risque d'en surprendre plus d'un. Enfin, on verra de quoi l'avenir sera fait, je prépare aussi le Hotep 4, même si là non plus, je ne sais pas quand je le ferai... Mais les envies et les enthousiasmes ne manquent pas.

Et je repars en Egypte cet hiver avec la mission archéologique de l'ULB dirigée par l'égyptologue Laurent Bavay, pour fouiller et dessiner encore la nécroploe thébaine qui est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Voilà, à bientôt j'espère et merci encore à tous ceux qui m'ont encouragé et qui ont laissé des messages sur ce blog.

Rendez-vous donc au pays des vaches noires et blanches et de la vraie fondue moitié-moitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Félicitations pour ce travail minutieux de la reconstitution d'Alexandrie. Vos ouvrages sont de véritables références pour les archéologues. La qualité prime sur la quantité, et aujourd'hui ce n'est pas tétradrachme courant. <br /> Bravo encore pour votre passage remarqué à Bédémania de Corminboeuf et le troisième tome est attendu avec impatience.<br /> Au plaisir de vous lire. Cordialement
P
Salut Rafael, beau travail, à quand t'as venue en Suisse ?<br /> <br /> Bonne Année 2011 ;)<br /> <br /> Pascal
M
Je suis très content d'apprendre la parution lointaine de ce tome III. Pour répondre à ce post, je présume que le cercueil trônant au pied de ce colosse est celui du "vrai" Alexandre présidant à l'intronisation d'un roitelet grassouillet.<br /> <br /> Bon courage pour les épreuves que tu traverses (j'espère juste que ce n'est pas trop fâcheux).<br /> Marc
Rafael Morales
  • Blog de l'auteur de bandes dessinées Rafael Morales. Auteur de l'intégrale "Les Pharaons d'Alexandrie", Dessinateur de 5 albums d'Aix et des albums "les Voyages d'Alix" sur l'Egypte Ancienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rafael Morales
Archives
Publicité