Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafael Morales
21 août 2007

Ah! Karnak

Voilà un crayonné de l'entrée du grand temple de Karnak telle qu'elle devait être à l'époque d'Hotep (287 av. J-C.). Le premier pylône, inachevé, est encore enserré dans les "échafaudages" de briques crues ayant servi à acheminer et mettre en place les immenses blocs de pierre. La construction s'est arrêtée à la fin de l'éphémère XXXème dynastie, la dernière strictement égyptienne. En 332, les Perses ont reconquis le pays et emmené le dernier pharaon, Nectanébo II en captivité, et le chantier de Karnak est resté quasi en l'état. HOTEP_crayp Et voici un sphinx de l'allée, devant le 1er pylône. Il date de Ramsès II et symbolise le dieu Amon, mais l'ensemble de la voie sacrée a été réaménagé au fur et à mesure des agrandissements du temple. Be_lier_Karnak Pour plus d'infos à ce sujet je vous suggère de lire (ou de relire) cet album, dédié à Karnak et Louxor, le premier "Voyage d'Alix" que j'ai fait avec Jacques Martin... ça fait déjà un bail. _L_Egypte_1_petit Merci pour vos encouragements.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui tout à fait.<br /> Toutankhamon est en effet un excellent ouvrage que je n'ai pu me résoudre à découper.<br /> Merci pour ce suivi.<br /> Bernard
R
En réalité, le tout premier ouvrage que j'ai réalisé avec Jacques Martin, c'était une image à découper sur "le tombeau de Toutankhamon" paru aux éditions "l'Instant Durable"... Sinon, il est vrai que "l'Egypte 1" est d'abord paru sous le titre "les Voyages d'Orion" aux éditions Orix. Dargaud, puis Casterman l'ont republié par la suite dans la collection "les Voyages d'Alix" et nous en avons profité pour améliorer certains dessins et photos... J'espère que ça répond à ta question, et merci pour le commentaire.
B
Eh oui Lion c'est très beau, j'aime beaucoup aussi.<br /> C'est pas facile d'imaginer comment ils construisaient à l'époque et là c'est déjà plus facile.<br /> <br /> Raphaël, ce n'est pas avec le voyage d'Orion en Egypte que tu as commencé ?<br /> Je sais c'est encore plus loin que le voyage d'Alix ;0)<br /> <br /> En tout cas et je le dit à qui veut l'entendre, tu es l'un des rares qui soient capable de dessiner l'Egypte avec une telle précision et pour ça merci.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Bernard.
L
Le crayonné est vraiment magnifique!<br /> Je l'aime beaucoup!
Rafael Morales
  • Blog de l'auteur de bandes dessinées Rafael Morales. Auteur de l'intégrale "Les Pharaons d'Alexandrie", Dessinateur de 5 albums d'Aix et des albums "les Voyages d'Alix" sur l'Egypte Ancienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rafael Morales
Archives
Publicité